Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 10:48
bonjour !
je me suis inscrite au sal "poussiere de fils sur le forum "point de croix et papotage" (ici :
http://pointcroix-papotage.forumactif.com/sal-poussiere-de-fils-f43/sal-poussiere-de-fils-t265.htm).
Fil-en-poussi-C3-A8re5.jpg

En voici le principe :
Durant un an (jour pour jour), au lieu de jeter les chutes de fils de nos aiguillées, nous les mettrons dans un joli récipient transparent. Petit à petit, il va se remplir. Cela formera comme des strates. Une sorte de mémoire effilochée de nos ouvrages d'une année...
Ce sal débute le 30 janvier 2010 , première nuit de la pleine lune de l'année 2010. 
A partir de cette date, nous ne devons plus jeter nos bouts de fils mais les conserver dans un récipient transparent (pot à
confiture, verre, bocal, tube à essai, vase, verrine...). On pourra les mélanger ou les trier par couleur.
 A chaque nouvelle lune, nous devrons montrer l'état de notre collecte de fils (28 fév, 30 mars, 28 avr, 27 mai, 26 juin, 26 juil, 24 aout, 23 sept, 23 oct, 21 nov, 21 déc)
Au bout d'un an (le 21 décembre 2010), nous serons sûrement impressionnées par la quantité de bout de fils récoltés !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> tu veux aussi mes résidus de fils?? bonne broderie bichette...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> dis donc je ne suis quand meme pas une poubelle !!! lol !!!!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> super belle recolte gros bisoussssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci sansan ! sur une année, le pot risque d'etre bien plein !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cath
  • : mes broderies, mon encadrement et mon scrap...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens